“Biblio Taptap”

June3-2013HaitiBlog2

Un projet posté sur le site de financement participatif Kiss Kiss Bank Bank cherche à récolter suffisamment de fonds pour créer une bibliothèque mobile à Haïti, pays le plus pauvre du continent américain.

Dans un pays qui a subi ces dernières années de nombreuses catastrophes naturelles, maintenir un accès à la culture et à l’éducation est un vrai défi.

C’est pour permettre aux Haïtiens d’accéder aussi souvent que possible aux livres que Bibliothèques Sans Frontières a décidé de lancer une troisième bibliothèque mobile. Appelée « Biblio Taptap » et inspirée par les taxis collectifs haïtiens – les taptaps – les bibliothèques mobiles se rendent directement auprès des habitants.

Les deux premiers pick-ups aménagés transportent à eux seuls près de 3000 livres et proposent différentes activités culturelles. Mais pour financer la troisième bibliothèque mobile, Bibliothèques Sans Frontières a décidé de miser sur la générosité des internautes pour récolter les 7500 euros nécessaires.

Pour participer à la campagne et soutenir le projet c’est par ici. Et pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter la vidéo ci-dessous.

Advertisements

About fromourisland

Gardener, knitter, wife, mother of 2, grandmother, and lots more.
This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s